Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
L’ONG américaine Women‘s Diplomatic Series (WDS) découvre l’Ambassade de Côte d’Ivoire
Jeudi 9 Mars 2017

Le jeudi 24 février 2017, l’Ambassade de la Côte d’Ivoire aux États–Unis d’Amérique a accueilli une délégation de neuf (9) membres de l’ONG Women Diplomatic Séries (WDS), conduite par sa présidente Madame Collen Mudalaff.

Cette rencontre avait pour objectif d’approfondir les connaissances de l’ONG sur la Côte d’Ivoire aussi bien aux plans politique, socio-culturel qu’économique.

Dans son propos, Madame Mudlaff a remercié l’Ambassadeur pour sa disponibilité et indiqué l’objectif de son organisation qui est d'encourager les femmes à devenir des citoyennes du monde à travers de fréquents échanges avec la communauté diplomatique accréditée à Washington DC.

Pour sa part, l’Ambassadeur Daouda Diabaté a souhaité la bienvenue aux membres de l’ONG et les a remerciées pour l’intérêt qu’elles accordent à son pays.

L’Ambassadeur a fait à ses hôtes une présentation succincte sur son pays couvrant notamment les aspects politique, socio-culturel et économique.

Sur le volet économique, l’Ambassadeur a particulièrement insisté sur les profondes réformes effectuées par le gouvernement sous le leadership du Président Alassane Ouattara, qui ont permis de redynamiser l’économie ivoirienne qui enregistre depuis 5 ans un taux de croissance annuelle de 9%.  De même, il a rappelé la priorité accordée à la transformation sur place des principaux produits ivoiriens pour plus de valeur ajoutée et le rôle primordial accordé au secteur privé dans la transformation de l’économie ivoirienne. Il a par ailleurs ajouté que les différents programmes contenus dans les PND 2012-2015 et 2016-2020 qui sont de véritables facteurs de développement, contribueront à la réalisation de l’ambition de la Côte d’Ivoire d’être au stade de pays émergent à l’horizon 2020.

L’Ambassadeur a conclu en mentionnant également les grands projets d’infrastructures, atouts majeurs de la Côte d’Ivoire, les programmes de promotion et d’autonomisation des femmes ivoiriennes, de même que les actions en faveur de la jeunesse avant d’inviter ses hôtes à visiter la Côte d’Ivoire.

 

CHANCELLERIE
 
(202)797.0300
Lundi - Vendredi
09:30 - 13:00 et de 14:00 - 15:30
Email
info@ambacidc.org
SERVICES CONSULAIRES
(202)204.4034
Lundi - Vendredi
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: 2PM - 3:30PM
VISA HOURS
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: between 2PM - 3:30PM
2 to 3 business days after the drop off