Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
Réunion annuelle de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis avec le Consul Général de Côte d’Ivoire à New York et les Consuls Honoraires de Côte d’Ivoire aux États-Unis et à Haïti
Samedi 6 Octobre 2018

La réunion annuelle des Consuls Honoraires de Côte d’Ivoire aux États-Unis et à Haïti avec l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, S.E.M Haidara Mamadou et le Consul Général de Côte d’Ivoire à New York, l’Ambassadeur Annick-Capet Bakou s’est tenue le vendredi 7 septembre 2018, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis autour du thème suivant : « le Rôle et la Place des Consuls Honoraires dans l’Eco-diplomatie et la Promotion de la Côte d’Ivoire ».

Les Consuls Honoraires qui ont effectivement pris part à cette réunion sont notamment, les Consuls Honoraires Martha Israël (Haïti), Marlene Denese McClinton (Houston, Texas), Dr. Claude Zaho Ngoma (Los Angeles, Californie), Dr. Hyacinte N’dri Kouassi (Dallas, Texas), James P. Wohl-Paul (Las Vegas, Nevada) et Miessi Angah Georges (San Francisco, Californie).

Dans son mot de bienvenue, l’Ambassadeur Mamadou Haidara a salué l’excellent travail effectué par son prédécesseur l’Ambassadeur Daouda Diabaté et l’action de tous les Consuls Honoraires pour le travail qu’ils mènent au quotidien auprès d’Associations et de personnes ressources pour le développement de la Côte d’Ivoire.

 

Il leur a confié qu’il lui est apparu nécessaire de les rencontrer suite à sa prise de fonction en mars 2018, afin d’examiner avec eux le cadre du renforcement de leur collaboration pour une promotion plus hardie de la Côte d’Ivoire auprès des Investisseurs américains, de même que pour une meilleure protection des Ivoiriens vivant aux Etats-Unis.  

 

Tout en se réjouissant de la tenue de cette réunion, l’Ambassadeur Mamadou Haidara a souhaité que ce cadre d’échanges autour de leurs différentes préoccupations puisse impulser plus de dynamisme et d’entrain aux actions et aux initiatives des Consuls Honoraires dans leurs différentes juridictions. 

 

Les échanges très enrichissants de cette journée de travail ont permis d’adopter des recommandations dont la mise en oeuvre contribuera à relever le niveau de collaboration entre l’Ambassade et les Consulats Honoraires et à rehausser l’image de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis.

 

 



 

CHANCELLERIE
 
(202)797.0300
Lundi - Vendredi
09:30 - 13:00 et de 14:00 - 15:30
Email
info@ambacidc.org
SERVICES CONSULAIRES
(202)204.4034
Lundi - Vendredi
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: 2PM - 3:30PM
VISA HOURS
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: between 2PM - 3:30PM
2 to 3 business days after the drop off