Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
Etats-Unis -Diplomatie : L'Ambassadeur Maes Ennio rend hommage à SEM Haïdara
Dimanche 19 Janvier 2020

La cérémonie de présentation de voeux du Personnel de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA au Chef de mission diplomatique, tenue le 17 janvier 2020, a été l’occasion pour l’Ambassadeur Maes Ennio, précédemment Premier Conseiller, d’exprimer au nom des Agents rappelés au Département Central à Abidjan, sa reconnaissance et l’expression de sa gratitude à S.E.M. Mamadou Haïdara, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis. Il convient de préciser qu’au cours de cette cérémonie, les diplomates en fin de mission ont reçu des mains du Chef de Mission des présents.

Pour l’ancien Premier Conseiller, ce geste du Chef de Mission revêt trois motivations.

« Le premier sens que nous leur donnons est sans nul doute la volonté légitime du Chef de mission de noter positivement ses collaborateurs et de nous traduire sa satisfaction pour le travail abattu par chacun de nous à ses côtés », a expliqué celui qui est promu désormais Ambassadeur. SEM Maes Ennio dira aussi la satisfaction de l’ensemble du personnel d’avoir bénéficié des meilleures conditions de travail et d’un leadership de qualité. L’une des réussites de la Mission diplomatique ivoirienne aux Etats-Unis au cours de l’année a été le succès du deuxième forum des compétences de la diaspora avec en prime la présence du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly. Il a également évoqué l’organisation réussie du séjour américain de la première Dame de Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants.

Un niveau d’activités que lie aussi l’ex chef du personnel aux qualités propres de SEM Mamadou Haïdara. « Le deuxième sens que nous voudrions donner à ces somptueux cadeaux, cest celui de la générosité, du sens de lhumain que notre chef a toujours eu à l’égard de ses collaborateurs que nous garderons en mémoire », a ajouté Maes Ennio. Il convient de rappeler, que deux ans après la présentation de ses lettres de créances au Président Donald Trump, l’Ambassadeur Haïdara a vu promouvoir deux de ses collaborateurs en qualité d'Ambassadeur.

La symbolique de lencouragement

Le troisième élément qui motive la remise des présents, selon le diplomate de carrière, c’est la symbolique de l’encouragement. « Il sagira pour vous chers membres du personnel, fidèles à notre promesse des premiers jours de lannée 2018, de redoubler dardeur et de poursuivre vos efforts inlassables en vue de conférer du sceau de la qualité et de la performance lexécution de toutes les tâches qui seront ordonnées par notre Chef », a souhaité l’ex Premier Conseiller de l’Ambassade.

Pour ce qui représente sa dernière intervention officielle avant son départ, l’Ambassadeur Maes Ennio a invité également ses collègues à renforcer l’esprit d’équipe, de solidarité, et de cohésion qui prévaut au sein de la Mission. Il a aussi exhorté ceux-ci à accompagner les Collaborateurs de l’Ambassadeur Haidara, nouvellement affectés aux USA, afin de leur permettre d’être opérationnels et efficaces dans l’accomplissement de leurs fonctions.

CHANCELLERIE
 
(202)797.0300
Lundi - Vendredi
09:30 - 13:00 et de 14:00 - 15:30
Email
info@ambacidc.org
SERVICES CONSULAIRES
(202)204.4034
Lundi - Vendredi
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: 2PM - 3:30PM
VISA HOURS
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: between 2PM - 3:30PM
2 to 3 business days after the drop off