Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
Mot de l'Ambassadeur
S.E.M Diabaté Daouda
Ambassadeur Extraordinaire & Plénipotentiare de la République de Côte d'Ivoire Près des Etats-Unis d'Amérique
 
(...) L’Ambassade vise à travers son site, à susciter l’intérêt des visiteurs, à attirer les touristes et les investisseurs, appelés à accompagner la Côte d’Ivoire dans ses efforts de reconstruction post-crise en vue de se hisser au stade de pays émergent à l’horizon 2020 (...)
 

Chers Internautes,

Chers compatriotes,

C’est avec un réel plaisir que je vous souhaite la cordiale bienvenue sur le site de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis d’Amérique : www.ambaciusa.org

A travers ses différents liens, ce site met à votre disposition les informations utiles que vous recherchez sur la Côte d’Ivoire, notamment en ce qui concerne ses potentialités culturelles, touristiques et économiques ainsi que sur le nouvel environnement des affaires et les opportunités d’investissement qu’offre le pays.

Vous y trouverez également des informations sur l’Ambassade et ses services de même que sur les personnes qui les animent.

Il est particulièrement exaltant de noter que les relations entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis, de même qu’avec les Institutions de Bretton Woods, qui s’étaient rafraichies du fait de la crise, sont entrées dans une nouvelle phase de normalisation et de raffermissement.

A cet égard, les visites aux Etats Unis du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et celle en Côte d’Ivoire de l’ex-Secrétaire d’Etat américaine, Madame Hillary Clinton, constituent des preuves tangibles de la vitalité retrouvée de notre coopération bilatérale avec ce grand pays ami.

Il en est de même, au plan multilatéral, des voyages en Côte d’Ivoire, du Président de la Banque Mondiale, Monsieur Jim Yong Kim, et de la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Madame Christine Lagarde, sans compter les missions d’Experts de leurs Institutions qui se succèdent dans notre pays.

Dans ce contexte extrêmement favorable, l’Ambassade vise à travers son site, à susciter l’intérêt des visiteurs, à attirer les touristes et les investisseurs, appelés à accompagner la Côte d’Ivoire dans ses efforts de reconstruction post-crise en vue de se hisser au stade de pays émergent à l’horizon 2020.

Le site met également à la disposition des usagers les informations relatives à l’établissement des documents administratifs dont ils ont besoin, de même que celles concernant la vie de la nation, notamment la Réconciliation nationale et la Reconstruction du pays.

Je vous remercie.

L’Ambassadeur

Daouda Diabaté