Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
Anniversaire du Quotidien indépendant l’Intelligent d’Abidjan à New York
Lundi 21 Mai 2018

S.E.M Haidara Mamadou, Président de la Cérémonie d’anniversaire du Quotidien Indépendant ‘’l’Intelligent d’Abidjan’’, placée sous le parrainage de Monsieur Amadou Koné, Ministre des Transports et sous le Haut Patronage de Monsieur Ahmed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense .

Le quotidien indépendant « l’Intelligent d’Abidjan » a célébré le 14 mai 2018, au Novotel Times square de New York, ses 15 ans d’existence, en présence du Ministre Amadou Koné, Parrain de la cérémonie, des Ministres Siandou Fofana et Abinan Pascal Kouakou, respectivement Invités spéciaux de la cérémonie, des membres de la délégation accompagnant les trois Ministres, ainsi que des membres de la diaspora ivoirienne.

A cette occasion, l’Ambassadeur Mamadou Haidara, par la voix de son représentant, a adressé ses vifs remerciements aux Ministres et à tous les invités pour leur présence distinguée à cette célébration. « Votre participation effective à cet anniversaire témoigne du respect et de la crédibilité que le Directeur Général Alafé Wakili et son équipe ont su mériter en se forgeant un label et en se mettant au service de l’information juste et équilibré pour nos concitoyens », a-t-il déclaré.

 

Il a ensuite adressé à Monsieur Alafé Wakili, Directeur Général et Fondateur du quotidien, ainsi qu’à son équipe, les sincères encouragements du Gouvernement ivoirien, de même que ceux des personnalités présentes à la cérémonie, pour leur engagement en faveur d’une Presse forte et participative à l’œuvre de construction nationale sous le leadership éclairé du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

Intervenant à leur tour, les Ministres Amadou Koné, Abinan Kouakou Pascal et Siandou Fofana, ont tenu  à exprimer  le soutien et les encouragements  du Gouvernement à Monsieur Alafé  Wakili.

Il faut par ailleurs signaler qu’au cours de cette cérémonie, des membres de la Diaspora ont été distingués par l’Intelligent d’Abidjan pour leur soutien à la liberté de la presse, le tout dans une ambiance musicale animée par le Chansonnier Nguess Bon sens.                                                                           

 

 

CHANCELLERIE
 
(202)797.0300
Lundi - Vendredi
09:30 - 13:00 et de 14:00 - 15:30
Email
info@ambacidc.org
SERVICES CONSULAIRES
(202)204.4034
Lundi - Vendredi
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: 2PM - 3:30PM
VISA HOURS
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: between 2PM - 3:30PM
2 to 3 business days after the drop off