Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
Obsèques de DJ Arafat: Les Ivoiriens des États-Unis rendent hommage à l’Artiste-chanteur
Vendredi 6 Septembre 2019

Décédé le 12 août 2019, des suites d’un accident de moto et inhumé le samedi 31 août 2019, à Abidjan, Houon Ange Didier, dit « DJ Arafat », a reçu un hommage de la communauté ivoirienne résidant dans la région métropolitaine de Washington, DC, le vendredi 30 août 2019, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis.

Au nom de S.E.M Haidara Mamadou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, en mission, le Premier Conseiller de l’Ambassade a conduit cet ultime hommage en présence des proches du défunt dont l’Oncle, Monsieur Désiré Logbo, d’artistes, des Amis du défunt, des Fans de la méga Star du mouvement musical Coupé Décalé et de nombreux membres de la Communauté ivoirienne venus exprimer leur compassion.

Une minute de silence a été observée en l’honneur de cet Artiste musicien considéré comme une icône de la musique ivoirienne et à qui il a été décerné le titre du Roi du coupé décalé.

« Véritable phénomène urbain, rassembleur de masses, DJ Arafat qui par son courage a su surmonter l’adversité et le dénuement, s’est imposé comme le modèle de tout une génération à travers son combat contre l’injustice et le mal être des jeunes dans la société », a relevé le représentant de l'Ambassadeur Haidara Mamadou dans son mot de bienvenue.

Il a indiqué que la disparition subite de cet Artiste aux talents confirmés, aux surnoms multiples dont ceux de commandant Zabra, du Zeus d’Afrique ou du Daishikan, considéré comme l’un des artistes les plus prolifiques de sa génération avec plusieurs danses, concepts, albums et singles à son actif, a laissé en émoi des milliers de fans, une nation entière en peine, une Afrique dans le désarroi et la tristesse et le monde entier dans la stupeur.

« Véritable phénomène sociologique, ce mythe générationnel dont le génie a été reconnu et salué par de nombreuses récompenses, lègue, en nous quittant à 33 ans, un trésor de sonorités musicales aux générations actuelles et futures », a ajouté le diplomate.

La cérémonie débutée à 21H00 pour s’achever à 1H00 du matin a été marquée par de nombreux témoignages et des prières pour l’âme de l’illustre disparu qui laisse derrière lui, cinq enfants et des milliers de fans qu’il appelait lui-même « les Chinois ».

CHANCELLERIE
 
(202)797.0300
Lundi - Vendredi
09:30 - 13:00 et de 14:00 - 15:30
Email
info@ambacidc.org
SERVICES CONSULAIRES
(202)204.4034
Lundi - Vendredi
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: 2PM - 3:30PM
VISA HOURS
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: between 2PM - 3:30PM
2 to 3 business days after the drop off